Christophe Willem - The Forum - Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

[11/02/2013] RTBF.BE - Christophe Willem met le feu, sans artifice!

Post new topic   Reply to topic    Christophe Willem - The Forum - Forum Index -> | CHRISTOPHE WILLEM | -> Multimédia -> Albums Photos -> Archives album photo 2013
Previous topic :: Next topic  
Author Message
*Beeloo*
Administratrice
Administratrice

PostPosted: 11/02/2013 16:47:41    Post subject: [11/02/2013] RTBF.BE - Christophe Willem met le feu, sans artifice! Reply with quote

http://www.rtbf.be/culture/musique/detail_christophe-willem-met-le-feu-sans…

Christophe Willem met le feu, sans artifice!

Son concert de novembre dernier fut un des meilleurs moments de notre vie musicale en 2012, séance de rattrapage chaudement recommandée le 18 mars à l'Ancienne Belgique de Bruxelles. Christophe Willem, avec ses sons electro complètement assumés, a transformé l'AB en une énorme boîte de nuit.

En toute simplicité : "Je suis avec trois musiciens sur scène, nous confie-t-il avec un énorme sourire collé sur le visage. Un batteur percussionniste, un guitariste qui passe aussi à la basse et une charmante claviériste qui s'occupe de toutes les machines. Contrairement à la tournée précédente, je n'ai pas voulu faire de grand show. On a tout misé sur la proximité et sur le son pop electro. Quand le son est bon, on n'a pas besoin d'artifices. J'ai voulu enlever les barrières entre le public et moi."
Pari gagné au-delà de toute espérance. On n'a jamais vu cette salle dans cet état de transe. Au point que personne n'a voulu bouger quand les lumières se sont allumées, criant à gorges déployées et espérant le retour du maître de cérémonie.

Faire évoluer la "variété"